Merci à Lucien Vancoppennolle, qui nous donne des informations concernant la voiture de Gabriel Pagnerre.
Il s'agit donc d'une Peugeot (Geugeot) 201 cabriolet affaire, qui possédait une capote avec une petite glace à l'arrière et un raidisseur visible entre les phares avant. La grille de la calandre ne possède pas encore le motif 201. Cette voiture fut assez répandue, mais dans cette variante elle était assez rare.
Cette voiture fut présentée au salon de Paris en 1928. La production de 142 309 véhicules s'échelonna de juillet 1929 à septembre 1937. Il existait 13 types principaux, 58 modèles de carrosseries et 5 moteurs différents.
L'immatriculation MB6 a été utilisé dans le département du Nord à partir du 1er octobre 1931 jusqu'au 1er juillet 1932. Le 3249 MB 6 correspond à une mise en circulation début 1932.
La 201 fut la première Peugeot avec cette numérotation à zéro au milieu qui deviendrait bientôt une des signatures de la marque. La 201 était une voiture sérieusement étudiée et soigneusement construite. A l'image de l'Austin Seven anglaise, ce n'était pas un véhicule au rabais, mais une véritable automobile à échelle réduite, aux proportions justes et à l'équipement complet. Il suffisait de quelques accessoires pour lui donner une allure élégante. Ce modèle permit a la firme de Sochaux de franchir la crise avec un minimum de dommages.
Il s'agit donc d'une Peugeot (Geugeot) 201 cabriolet affaire, qui possédait une capote avec une petite glace à l'arrière et un raidisseur visible entre les phares avant. La grille de la calandre ne possède pas encore le motif 201. Cette voiture fut assez répandue, mais dans cette variante elle était assez rare.
Cette voiture fut présentée au salon de Paris en 1928. La production de 142 309 véhicules s'échelonna de juillet 1929 à septembre 1937. Il existait 13 types principaux, 58 modèles de carrosseries et 5 moteurs différents.
L'immatriculation MB6 a été utilisé dans le département du Nord à partir du 1er octobre 1931 jusqu'au 1er juillet 1932. Le 3249 MB 6 correspond à une mise en circulation début 1932.
La 201 fut la première Peugeot avec cette numérotation à zéro au milieu qui deviendrait bientôt une des signatures de la marque. La 201 était une voiture sérieusement étudiée et soigneusement construite. A l'image de l'Austin Seven anglaise, ce n'était pas un véhicule au rabais, mais une véritable automobile à échelle réduite, aux proportions justes et à l'équipement complet. Il suffisait de quelques accessoires pour lui donner une allure élégante. Ce modèle permit a la firme de Sochaux de franchir la crise avec un minimum de dommages.