Tournage en extérieur lors du circuit découverte des constructions de Gabriel Pagnerre, le 14 juin 2008
La caméra est habillée d'une belle housse bleue étanche car chez les Chtis il y a parfois de la pluie !
Cédric Le Maoût à la caméra et Guy Selosse au son, lors du tournage au 116 rue Jean Jaurès à Villeneuve d'Ascq
Devant la dernière construction de Gabriel Pagnerre
Avec Luc Grébille, propriétaire du premier cabinet d'architecte de Gabriel Pagnerre, qui découvre une carte postale de cette maison dans la publication des éditions Alan Sutton.
Tournage à l'hôtel Comfort Inn le 13 juin 2008,
lors de l'arrivée de Francis Pagnerre
Coïncidence étonnante, mais y-en-a-t'il ? Francis Pagnerre et son épouse Monique, venue de Haute Savoie, avaient choisi de descendre à l'Hôtel Comfort Inn de Mons-en-Barœul, où une belle surprise les attendait !
Antoine de La Fouchardière, directeur de l'hôtel Comfort Inn, montre à Francis Pagnerre, la fresque peinte par Philippe Holvoet représentant une maison Pagnerre.
Tournage au Vert Cottage, le 14 juin 2008
Le 14 juin 2008 l'équipe de Fondus d'Images était présente au Vert Cottage pour des séquences de tournage du film " La visite de Gabriel ", avec la présence des descendants de l'architecte.
Danièle et Hervé Raby, nous ont ouvert une fois de plus le Vert Cottage. Une maison que Monique et Francis Pagnerre découvre pour la première fois avec beaucoup d'émotions.
Intervention d'Anne-Marie Delpierre
Enregistrement de la séquence les objets de Gabriel. Francis Pagnerre montre l'encrier et le pot en cuivre de son grand père avec les symboles francs maçonniques.
Un peu d'humour ...Alain Cadet s'est coiffé de la bonnette !